Des performances optimales pour les applications de vision embarquées

Nouveaux modules de caméra PCI Express par MATRIX VISION pour les applications de vision embarquées exigeantes

Les modules de vision embarqués deviennent un composant de plus en plus important dans de nombreux domaines du traitement de l'image, notamment pour les appareils mobiles et dans le domaine de l'informatique périphérique. Afin de pouvoir proposer une plateforme de caméras pour des applications exigeantes, MATRIX VISION a développé le nouveau module de caméra mvBlueNAOS. avec l'interface haute performance multiplateforme PCI Express.

Nouvelle référence pour la vision embarquée

En utilisant l'interface PCI Express, la famille mvBlueNAOS offre les taux de transfert possibles maximaux. Le transfert des données d'image directement dans la mémoire (DMA - Direct Memory Access) est garanti presque sans latence, Sans surcharge et sans détour par des interfaces supplémentaires. Les applications exigeant les plus hautes performances sont rendues possibles tout en maintenant les coûts totaux du système à un niveau bas.

PCI Express - le champion caché

L'interface PCI Express est utilisée pour l'accès direct à la mémoire et au processeur du PC et également sur les cartes de processeurs embarqués. L’interface est aussi constamment améliorée. Grâce à l'utilisation parallèle de plusieurs voies, les performances de PCI Express sont hautement évolutives et offrent donc une grande sécurité d'investissement pour l'avenir.

La famille mvBlueNAOS utilise les derniers capteurs à obturateur global des séries Pregius et Pregius S de Sony. Avec une qualité d'image élevée pour une petite taille de pixel et des taux de transfert élevés, ils offrent les caractéristiques optimales pour cette plate-forme de caméra.

Différentes architectures de processeurs basées sur NVIDIA, ARM et x86 sont prises en charge par le logiciel de traitement d’images mvIMPACT Acquire SDK fourni. Le GenICam GenTL producer assure la compatibilité avec les développements existants et garantit un passage sans heurts entre différentes plateformes matérielles.

Des cartes d'adaptation ou des cartes enfichables sont disponibles pour les différentes plates-formes informatiques.

Les premiers modèles de la famille mvBlueNAOS en un coup d'œil

Modèle 1

BVS CA-BN2

Résolution

Fréquence d'images

FPS

Capteur

Taille du pixel µm x µm

-0246AG/C

24,6 MP (5328 x 4608)

24,1

IMX540 (1,2" ; GS ; CMOS)

2,74 x 2,74

-0124ZG/C

12,4 MP (4112 x 3008)

64,6

IMX253 (1,1" ; GS ; CMOS)

-0089ZG/C

8,9 MP (4112 x 2176)

88,7

IMX255 (1" ; GS ; CMOS)

-0051ZG/C

5,1 MP (2464 x 2056)

IMX250 (2/3" ; GS ; CMOS)

-0032ZG/C

3,2 MP (2064 x 1544)

IMX252 (1/1.8" ; GS ; CMOS)

-0016ZG/C

1,6 MP (1456 x 1088)

IMX273 (1/2.9" ; GS ; CMOS)

1 G = gris, C = couleur

Haute flexibilité pour les solutions de vision embarquées

La famille de caméras mvBlueNAOS a une conception modulaire et utilise des composants du kit de construction de caméras de MATRIX VISION. Il en résulte une multitude d'options qui peuvent répondre aux exigences les plus diverses en matière de monture d'objectifs et de filtres optiques. Le système modulaire offre une base flexible pour des développements spéciaux de solution personnalisée.