Interopérabilité entre les caméras GenICam MATRIX VISION et le DSK ActiveGeni de A&B Software

MATRIX VISION a annoncé récemment l’interopérabilité entre, d’une part les caméras au standard GenICam mvBlueCOUGAR-X (GigE Vision), mvBlueCOUGAR-XD (Dual GigE Vision) ainsi que les modèles mvBlueFOX3 (USB3 Vision) et d’autre part, ActiveGeni, un environnement de développement logiciel GenICam développé par A&B Software.

MATRIX VISION est l’une des premières sociétés à avoir consolidé tous les pilotes pour ses caméras USB3 et GigE Vision dans un seul “GenTL producer”, appelé mvGenTL_Acquire et disponible pour les systèmes 32- et 64-bits. En utilisant ce « producer », le SDK ActiveGeni SDK offre un accès universel aux caméras MATRIX VISION et permet aux développeurs et intégrateurs de systèmes de faciliter le développement rapide d’applications, à l’aide d’un bon nombre d’environnements de programmation, notamment Visual Studio, Visual Basic (VB), Delphi, PowerBuilder, Java, Matlab, Python, Labview.

“Cela a toujours été notre credo de supporter les standards industriels et de jouer un rôle actif dans leur développement. Ils améliorent le marché de la Vision Industrielle, augmentent le prestige de l’industrie du traitement d’images et unifient, pour les clients, le vaste choix actuel de caméras numériques. Un effet collatéral positif est que, tant que aussi longtemps qu’un logiciel de traitement d’image respecte un standard, ce qui est le cas du SDK ActiveGeni, les clients peuvent l’utiliser sans aucun autre module logiciel complémentaire”, dit Horst Mattfeldt, Chef de produits chez MATRIX VISION.

“Un SDK basé sur la couche de transport GenICam rend les choses plus simples pour l’utilisateur final, car l’application développée avec celui-ci va automatiquement s’interfacer à un vaste choix de caméras qui respectent le standard « GenICam », ceci quelque soit la technologie de l’interface. L’interopérabilité entre le SDK ActiveGeni et les caméras USB3 et GigE Vision démontre clairement cet avantage”, dit Boris Nalibotski, President d’A&B Software.

Concernant A&B Software

A&B Software (New London, Connecticut, USA) est un fournisseur majeur de produits avancés pour les marchés d’imagerie industriels et scientifiques. Les logiciels ActiveDcam, ActiveGigE, ActiveUSB, ActiveGeni et ImageWarp sont utilisés dans une large variété d’applications, notamment en automation industrielle, métrologie, sciences de la vie, inspection rayons-X, agro-alimentaire, aérospatiale, géologie, trafic routier et vidéosurveillance.

ActiveGeni